Les émotions que nous choisissons

 C’est l’histoire de Lola qui discute avec sa grand-mère en se promenant dans le jardin.Lola, sais-tu quelle est la pire chose qui puisse arriver ?Lola s’arrête un instant, l’air pensif, puis répond doucement :« Pour moi, la pire chose, c’est de perdre quelqu’un que j’aime ».« Pourquoi ? » Demande la grand-mère d’un ton bienveillant.« Je serais trop triste ».« Mmm, je vois. …

Quand la vague réalise qu’elle est l’océan

C’est l’histoire d’Antoine et Basile qui se trouvent submergés par une vague alors qu’ils sont à la plage !Antoine éclate en larmes alors que Basile éclate de rire !Ils ont fait face au même événement, à la même circonstance, et pourtant, les garçons n’en tirent pas la même expérience.Pourquoi ? Antoine a (eu) peur de la vague, l’identifiant …

L’inconfort aux deux visages

 C’est l’histoire de Lola qui rentre de l’école au bout du rouleau.Qu’est-ce qui se passe ? Demande sa grand-mère.« Je n’y arrive pas ! J’abandonne ! Ca fait des semaines que j’essaie je n’y arrive pas. J’arrête ! »« Lola, l’inconfort a deux visages.Le premier, c’est l’inconfort du connu et le deuxième, c’est l’inconfort de l’inconnu.L’inconfort du connu, comme son nom l’indique, …